Afin d’aider mes clients avec leur travail d’optimisation de site web, j’offre le service de rapport de positionnement dans Google avec vos mots clés.
Établir un rapport de positionnement AVANT un travail d’optimisation permet de savoir si nos efforts portent fruit. Il sera possible de faire un autre rapport dans quelques semaines et comparer les résultats.
Ce rapport permet de connaître comment se classe votre site web sur Google et pour déterminer OÙ exactement porter des efforts d’optimisation.
Par exemple, si un mot clé se classe entre la 11e et la 20e position sur Google, il se retrouve donc sur la page 2 de Google et peut alors être déplacé à la page 1 avec moins d’effort qu’un mot qui se classe en page 10 de Google. De plus, si un mot fonctionne très bien pour vous, il n’est pas nécessaire d’optimiser davantage. Et si un mot clé a une forte concurrence, le travail d’optimisation sera plus demandant qu’un mot clé avec peu de concurrence.
Le rapport de positionnement dans les outils de recherche peut inclure Google.ca, Google.com, Google Mon Entreprise, Bing, Yahoo, Youtube et d’autres outils de recherche et index, mais plus vous ajoutez d’outils de recherche, plus cela devient difficile à bien analyser. Nous pouvons aussi inclure les résultats pour une région donnée et une langue d’analyse (Google.ca français par exemple).
Le mieux pour débuter est de prendre Google.ca / Français / Québec (ou Canada)
Notre rapport complet comprend ces points:
- votre liste des mots clés
- une liste de mots clés améliorée (on aura beaucoup de mots clés au total)
- quel mot clé sort à quelle position
- quel mot clé affiche quelle page de votre site à quelle position
- la différence de vos résultats avec 3 compétiteurs
- nombre de recherche potentielle par mot clé
- nombre de visites estimé par mot clé (nécessite Google Analytics)
- concurrence du mot clé: forte, moyenne, faible.
Le coût pour ce rapport d’optimisation web SEO est de 150$